Votre Bouledogue Français se lèche les pattes ? Voici pourquoi ils font ça

Pourquoi mon bouledogue français se lèche les pattes ? Il n’y a rien d’étrange à voir un Bouledogue Français se lécher les pattes. Cependant, que faire lorsque votre toutou commence à le faire de façon excessive? Il est vrai que dans certains cas, cela ne pose pas de problème alarmant, mais il est bon de rester au courant des éventuels problèmes de santé des pattes. C’est pourquoi je veux représenter chaque propriétaire de bouledogue français sur l’importance de prendre soin des pattes de leurs chiens.

POURQUOI VOTRE BOULEDOGUE FRANÇAIS SE LÈCHE LES PATTES ?

  • Vérifiez si l’objet étranger ou la plante est bloqué

Vérifier régulièrement les pattes de votre chien devrait devenir votre routine quotidienne. Un morceau de plante coincé, un galet ou du sable entre les orteils peuvent provoquer une dose d’inconfort, d’enflure et de rougeur. S’il n’est pas repéré à temps, il peut même devenir une infection qui doit être traitée avec un traitement prescrit.

  • Allergie

Malheureusement, l’allergie peut être l’un des coupables du léchage de pattes de votre Bouledogue français. Je vous conseille de vérifier le régime de votre bouledogue français s’il est intolérant à un ingrédient alimentaire donné. Dans la plupart des cas, cela se produit lorsqu’un chien mange des aliments riches en colorants artificiels, additifs et sous-produits.

Les allergènes environnementaux tels que le pollen, la poussière, les produits chimiques et les acariens peuvent présenter des déclencheurs d’allergie potentiels pour votre bouledogue français. Ainsi, lorsque vous voyez votre bouledogues français se lécher, mordre et se gratter les pattes de façon désespérée, il veut définitivement supprimé quelque chose qui le gêne.

  • Les piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes peuvent inciter votre bouledogue français non seulement à se lécher les pattes, mais aussi à devenir nerveux. Les points rouges et enflés sont d’autres symptômes qui suivent cette condition. Pour calmer les points enflés, votre vétérinaire vous prescrira une crème topique et un traitement antihistaminiques.

  • Anxiété de séparation

Vous n’avez peut-être pas entendu parler du fait que les français sont susceptibles de souffrir d’un trouble d’anxiété lié à la séparation . C’est en fait une maladie très courante chez les races de compagnie appartenant au groupe de chiens Molossus.

Depuis qu’ils ont appris à passer du temps à côté de leurs propriétaires, le moment où ils ont vécu la solitude peut les amener à se sentir déprimés. Se lécher les pattes, se gratter et mâcher excessivement, vomir, hurler et aboyer ne sont que quelques-uns des symptômes.

Obtenez ici votre Ebook offert sur l’anxiété de séparation chez votre bouledogue français.

Par conséquent, je vous conseille de commencer à apprendre à votre bouledogue français à passer du temps seul dès son plus jeune âge. L’entraînement en caisse et l’utilisation de jouets pour chiens interactifs jouent un rôle important dans la prévention d’un chien atteint de SAD. 

  • Marcher sur des trottoirs chauds et froids

L’été est la saison où vous devez accorder une attention particulière aux pattes de votre chien, car elles peuvent facilement être brûlées. Marcher sur des terrains escarpés, des roches chaudes, des cailloux et du sable peut entraîner un léchage excessif des pattes de votre bouledogue français. C’est l’un des moyens de les rafraîchir. Dans ce genre de situation, la meilleure solution consiste à acheter des chaussettes ou des chaussons pour chiens. Les chaussettes pour chiens suivantes sont idéales pour empêcher les Bouledogues Français d’allergies environnementales.

NETTOYAGE RÉGULIER DES PATTES DE VOTRE BOULEDOGUE FRANÇAIS

Maintenant que vous connaissiez les raison de pourquoi mon bouledogue français se lèche les pattes Afin d’échapper à tous les problèmes de pattes mentionnés précédemment, je vous recommande de faire attention au nettoyage régulier des pattes de votre bouledogue français. Vous pouvez le faire en utilisant des lingettes humides pour bébés, un chiffon humide ou le gobelet de nettoyage pour pattes.

Il aide à éliminer toute la saleté des pattes de votre chien grâce à des dizaines de broches en silicone. Mettez de l’eau à l’intérieur et laissez la magie commencer!

Laisser un commentaire