5 conseils pour choisir un harnais pour son bouledogue français

Il est toujours préférable d’avoir les bons conseils avant de se lancer dans l’achat d’un harnais pour son bouledogue français. C’est un chien de taille petite qui a un physique particulier. Il faut donc avoir un harnais adapté à sa corpulence et qui lui sera confortable durant les promenades. Voici 5 conseils pour choisir un harnais pour votre bouledogue français.

Prendre les bonnes mesures pour avoir la taille idéale du harnais

Il est important de prendre les mesures de votre chien, pour ne pas faire d’erreur au moment du choix de la taille. Pour cela, munissez-vous d’un mètre à couture et prenez les mesures autour du poitrail et autour du cou. Vous pourrez voir différentes tailles possibles comme sur les harnais proposés par Harnais-animaux.com.

Mais la taille idéale pour un bouledogue est principalement le M, correspondant à un tour de poitraille de 50 à 70 cm. Il faut tout de même prendre les mesures pour en être sûr. Les tailles peuvent varier d’un vendeur à un autre, après avoir pris les mesures. Il faut vous référer au tableau de taille disponible généralement sur la fiche produit.

Opté pour la bonne forme de harnais

Il existe 4 formes de harnais, mais seulement deux sont adaptés pour un bouledogue français. Ensuite, le choix dépendra de vos besoins :

  • La forme H, une forme dite classique, une sangle se trouve au niveau du cou et une autre sur le ventre, les deux sont alors reliés par une nouvelle sangle. C’est une forme idéale pour les balades de tous les jours
  • La forme T est parfaite pour de longues balades, il ne gênera aucunement pour courir. Votre chien est libre de ses mouvements et ne ressent aucun blocage. Vous le trouverez certainement plus simple à enfiler à votre chien. Si besoin vous pourrez le retenir par la poignée qui se trouve sur le dos du harnais.

Une matière confortable et aérée

Il est important d’opter pour une matière qui est à la fois agréable et aérée, en effet il ne faut pas que la matière blesse l’animal. Mais aussi qu’il soit solide et aéré, le nylon répond parfaitement à toutes ces demandes. Un harnais solide, qui ne blessera pas l’animal en cas de frottement et qui sera aéré pour évacuer la transpiration de l’animal.

Le système d’accroche anti-étranglement

Un point très important pour la sécurité de votre bouledogue, il faut qu’il soit indiqué lors de l’achat du harnais, qu’il est bien « anti-étranglement ». Ce système signifie que lorsque votre chien s’accrochera par mégarde à quelque chose au niveau du harnais, il pourra s’en défaire facilement.

C’est au niveau de l’accroche que tout se passe, elle est assez résistante pour les promenades, quand il tire, mais elle est aussi très facile à défaire si le chien est amené à tirer de toutes ses forces. Les harnais de qualité offrent cette possibilité.

Préférer un harnais sportif à un harnais d’éducation

Ces harnais sont parfaits pour les balades, les bouledogues français n’ont pas besoin d’un harnais anti-traction, ils vont tirer, mais ce sera gérable. Avec ce type de harnais la traction sera plus agréable pur le chien, de plus l’attache de ces harnais se trouve sur le dos et non au niveau des épaules, ce qui permet d’équilibrer le poids sur tout le corps. Maintenant que vous sachiez quel harnais choisir pour votre bouledogue français, vous trouverez ci dessous un harnais spécialement conçu pour les bouledogues français.

Harnais multi couleur pour bouledogue français

Nos Harnais

 

Découvrez notre collection de harnais adapté au bouledogue français

 


Cliquez ici

INSCRIVEZ VOUS POUR OBTENIR VOTRE EBOOK

 

Seul à la maison – anxiété de séparation chez le chien

Livre gratuit sur les bouledogues français

Recevoir mon Ebook

Laisser un commentaire