Faut-il promener son bouledogue français ?

Bien que les Bouledogues Français soient considérés comme l’une des races de chiens les plus paresseux du monde, ils nécessitent en fait un entraînement quotidien comme tous les autres chiens. Pour éviter que les bouledogues français ne deviennent obèses, nous avons décidé de révéler les raisons pour lesquelles ils doivent se promener quotidiennement! Il est temps de retirer ces rois de l’appartement du trône! Alors, faut-il promener son bouledogue français ?

Bouledogue français a la plage avec un harnais bleu

LES BOULEDOGUES FRANÇAIS AIMENT-ILS ALLER SE PROMENER?

Nous savons tous que ces bébés gremlins sont totalement gagnants en émettant des bruits étranges. C’est parce qu’ils ont un crâne brachycéphale, un nez court et un palais mou allongé. Combien de fois votre Bouledogue Français vous a réveillé pendant la nuit parce qu’il ronflait comme un lion? Hmm..on suppose que ça se passe tous les jours.

Malheureusement, toutes les caractéristiques mentionnées précédemment les rendent sujets à certains problèmes de respiration.

Indépendamment de ces faits, les bouledogues français doivent se promener régulièrement. Sinon, ils peuvent facilement devenir obèses et commencer à souffrir d’autres problèmes de santé. Dysplasie de la hanche, hypertension artérielle et diabète ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles votre ami à quatre pattes a besoin d’aller au «gymnase» immédiatement 

formation bulldog français

D’une manière générale, les bouledogues français ne nécessitent pas beaucoup d’exercice, car ils appartiennent à la race de chiens de compagnie non sportifs. Ils avaient l’habitude de travailler aux côtés de leurs propriétaires et servaient de chauffeurs pour les dentellières de Nottingham. Grâce à leur apparence distinctive et à leur petite taille, ces chiens sont devenus extrêmement célèbres parmi la société d’élite française.

Une autre raison de devenir si populaire est leur personnalité. En plus, ils sont extrêmement affectueux envers tout le monde, ces adorables Bouledogues Français s’adaptent facilement à tout type de famille et d’environnement! 

Bouledogue français mignon

Il convient également de noter qu’un bouledogue français , dans le passé, n’avait pas cette muselière beaucoup plus courte. Il avait un crâne plat, mais sa respiration était plus facile. Par conséquent, la formation du bouledogue français d’aujourd’hui est conditionnée par son incapacité à respirer lentement.

Vous pouvez souvent entendre la respiration lourde de votre bouledogue français qui vient de parcourir plusieurs centaines de mètres. Eh bien, cela se produit non seulement à cause de la forme de son crâne, mais également à cause du voile du palais qui peut causer des problèmes de circulation d’air. C’est pourquoi certains bouledogue français doivent subir une opération du palais pour mieux respirer.

COMBIEN D’EXERCICE LES BOULEDOGUES FRANÇAIS ONT-ILS BESOIN?

Il n’y a pas de règle prescrite sur la quantité d’exercice dont les français ont besoin, car cela dépend beaucoup de la personnalité du chien. Comme chez les humains, la personnalité, les capacités et les besoins des chiens peuvent varier.

Cependant, lorsque nous parlons de promenades, je recommande généralement de promener son bouledogue français 2 à 3 fois par jour. En ce qui concerne la durée des promenades, il suffit de dépenser 30 min par promenade. En été, la meilleure période pour sortir une bouledogue français est tôt le matin et tard le soir. Essayez d’échapper à la partie la plus chaude de la journée à cause de leur tendance à surchauffer . Puisque les chiens peuvent se déshydrater rapidement, je vous conseille également de prendre une bouteille d’eau portable. La bouteille d’eau portable suivante peut constituer une excellente solution lorsque vous vous promenez avec votre bouledogue français.

Bouteille d'eau portable

Par contre, l’hiver peut également être difficile. C’est parce que les bouledogues français peuvent facilement attraper un rhume. Par conséquent, ils ont besoin de porter des vestes de bouledogue français pour échapper à l’hyperthermie.

L’achat d’une veste d’hiver épaisse et de bottes de protection pour chiens aidera sûrement votre bouledogue français à faire face au froid. Le manteau doit être imperméable pour que votre animal de compagnie ne soit pas mouillé. Lorsque nous parlons de chaussons pour chiens, ils protégeront les pattes de votre ami à quatre pattes du sel de voirie et des chaussées glacées et glissantes.

Chausson vert kaki pour bouledogue français

COMMENT NE PAS PROMENER SON BOULEDOGUE FRANÇAIS EXCESSIVEMENT ?

Pour échapper à l’entraînement excessif de votre Bouledogue français, je vous conseille d’observer son langage corporel. Alors que les chiens plus jeunes ont tendance à être plus actifs, les bouledogues français plus âgés ont tendance à perdre du cartilage dans leurs articulations, ce qui entraîne une diminution de la mobilité. 

Les signes à remarquer chez votre chien pour échapper au surentraînement:

  • respiration lourde et rapide
  • fatigue
  • déshydratation
  • perte de coordination

En résumé, chaque race de chien nécessite une activité physique pour rester en forme. Cependant, la quantité d’exercice dépend beaucoup de l’âge du chien, de sa personnalité et de son état de santé général.

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE EBOOK OFFERT



RECEVOIR MON EBOOK

Laisser un commentaire