Mon bouledogue français pleure ? Voici pourquoi !

Votre Bouledogue Français pleure ? – Qu’est-ce que cela signifie?

Il n’y a aucune étude prouvée qui prétend pourquoi les chiens pleurent. Le son des gémissements d’un chien est souvent considéré comme pleure. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il en était ainsi? Lorsque nous parlons de Bouledogue français qui pleure et de la raison de leurs yeux larmoyants, vous devez savoir un million de choses à ce sujet. Alors commençons!

LES RAISONS DE VOS PLEURS BOULEDOGUE FRANÇAIS

Les chiens ressentent nos émotions. Ils peuvent sentir les sentiments de leurs propriétaires et être compatissants avec eux. Quand nous nous sentons déprimés, ils viennent ici pour partager notre tristesse. En d’autres termes, ils sont les seules créatures à nous aimer inconditionnellement. 

 La race bouledogue francais ne ressemble à aucune autre race. Ces petits gremlins sont prêts à suivre leurs propriétaires jusqu’au bout du monde. Et pour les propriétaires de chiens, nous sommes certains qu’il n’y a pas de plus grand bonheur que de voir leurs chiens courir vers leurs étreintes et agiter la queue pour montrer à quel point ils se sentent heureux de nous revoir. 

Bouledogue Français blanc

VOTRE BOULEDOGUE PLEURE-T-IL?

Les bouledogues français peuvent en effet pleurer. Cependant, leur compréhension des pleurs est très différente de la nôtre. Lorsque nous parlons du son du deuil du chien, comme des gémissements, vous devez savoir qu’il existe plusieurs raisons à un tel comportement. 

Le plus souvent, le son des gémissements de votre Bouledogue  se réfère souvent à son désir d’attention, de nourriture ou de pause dans le pot. Par conséquent, avant de commencer à penser que votre chien a un problème, mon conseil est de vous assurer qu’il ne demande pas certaines des choses mentionnées précédemment. 

Donc, si votre Bouledogue gémit souvent, il a probablement compris le lien entre une action et atteindre le but. C’est ainsi que les plaintes de votre chien deviennent un problème de comportement qui peut vous rendre fou.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez demander conseil à un spécialiste du comportement du chien. Étant donné que vous devriez être le chef de meute de votre chien, l’altération n’est pas autorisée. Même s’il est cruel de ne pas donner de friandises ou de jouets à votre chien, c’est le seul moyen de vivre avec un animal obéissant.

Une autre raison des « pleurs » de vos bouledogue français peut être trouvée dans l’anxiété de séparation. C’est un problème de santé où un chien craint d’être laissé seul à la maison. Il commence donc à aboyer et à gémir, à haleter et à se promener nerveusement d’une pièce à l’autre. L’anxiété de séparation affecte les chiens de tous âges. Cependant, les races de compagnie telles que les Bouledogue courent un risque plus élevé de développer cette maladie. 

Nous devrions également noter que les chiens qui souffrent de douleurs chroniques ne gémiront pas. Bien sûr, il est raisonnable de voir un chien crier lorsqu’il marche accidentellement sur un objet pointu ou lorsqu’il est confronté à des douleurs postopératoires. Un comportement plaintif constant ne fera que souligner qu’il y a un problème de comportement chez votre ami à quatre pattes.

Bouledogue français marron

POURQUOI LES BOULEDOGUES FRANÇAIS PLEURENT-ILS?

Tout comme les humains, les yeux des chiens ont des conduits lacrymaux qui les aident à fonctionner normalement. Cependant, lorsque nous parlons de pleurer, ils ne peuvent pas pleurer pour des raisons émotionnelles. Si vous voyez votre Bouledogue français pleurer probablement que quelque chose qui ne va pas. Voici les raisons les plus courantes pour cela.

BLOQUEUR DES CONDUITS LACRYMAUX

Pour empêcher votre Bouledogue de boucher les conduits lacrymaux, je vous recommande d’utiliser régulièrement le détachant pour larmes . Il est antibactérien, vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer les yeux de votre Bouledogue. Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur une boule de coton, puis nettoyer doucement les yeux de votre chien. Pour enlever les anciennes taches de larmes, il vous faudra environ 2 semaines d’utilisation.

Détachant pour larmes bouledogue français

ALLERGIES CHEZ LES BOULEDOGUES FRANÇAIS

Malheureusement, les Bouledogue courent un plus grand risque de souffrir d’allergies de type environnemental. Ils présentent des réactions allergiques telles que des pleurs, des démangeaisons et des rougeurs lorsqu’ils gèrent un déclencheur.

Dans la plupart des cas, le pollen et les poussières saisonniers sont ceux qui causent de tels problèmes. Pour éviter que votre bouledogue ne pleure, vous pouvez prescrire des gouttes corticostéroïdiennes et des lavages oculaires fréquents. 

INFECTION OCULAIRE CHEZ LES BOULEDOGUES FRANÇAIS

Votre Bouledogue libère-t-il des sécrétions jaunes ou muqueuses? Si la réponse est oui, votre petit gremlin aura besoin du collyre antibiotique. La rougeur et les démangeaisons sont d’autres symptômes pouvant suivre l’infection oculaire.

Laisser un commentaire