Pourquoi les bouledogues français ont-ils besoin d’un harnais?

Pourquoi les bouledogues français ont besoin d’un harnais est l’une des questions les plus courantes que me posent les propriétaires de chiens. Eh bien, l’achat d’un harnais pour un chiot ne représente pas seulement le premier élément dont vous avez besoin pour votre toutou. Il constitue également un excellent outil d’entraînement lorsqu’un chien n’apprend toujours pas à marcher en laisse.

Les raisons pour lesquelles les bouledogues français ont besoin d’un harnais

Nous savons tous que les chiots peuvent se montrer têtus dès leur jeune âge. C’est la période où ils façonnent leur personnalité et développent leurs habitudes comportementales. C’est pourquoi vous devez adapter le personnage de votre bouledogue français de manière appropriée et en devenir le chef de meute. C’est la seule clé pour échapper aux problèmes de comportement à l’avenir.

Apprendre à un chien à marcher en laisse avec obéissance est l’une des premières étapes de la réalisation d’un cours de formation au bouledogue français. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si vous deviez choisir un harnais ou un collier pour votre bouledogue français ? Eh bien, mon conseil est de donner un avantage à un harnais de bouledogue français. La raison est simple. Un harnais maintiendra la colonne vertébrale et les hanches d’un chien dans une position naturelle, car il offre un meilleur soutien. Cela empêche également un chien de se blesser au cou. Et, vous devez admettre que les chiots savent agir assez indisciplinés dans les premiers mois de leur vie. Par conséquent, la clé pour vivre avec un chien docile réside dans votre persistance.

pourquoi les bouledogues français ont besoin d'un harnais

Comment apprendre à un bouledogue français à marcher en laisse docilement?

Un harnais de bouledogue français constitue non seulement un excellent outil d’entraînement, mais offre également un meilleur contrôle de votre animal de compagnie. Contrairement aux colliers, les harnais ne peuvent blesser ou angoisser un chien. Mettre un collier et une laisse sur un chiot non entraîné peut lui faire subir de graves blessures à la nuque. Par conséquent, je préfère utiliser un harnais quand un chiot est encore petit. Cependant, cela ne signifie pas que votre bouledogue français velu n’a pas besoin de porter de collier. Le port de colliers est très important pour garder l’étiquette d’identification d’un chien.

Pour que votre bouledogue français marche docilement près de votre jambe, je vous conseille de la récompenser avec des friandises. Dire des mots de louange et montrer de l’affection auront également beaucoup d’importance pour sa personnalité. Chaque fois que votre chien commence à vous tirer et à marcher devant vous, je vous conseille d’arrêter de marcher. En lui disant non-non et en mettant un doigt devant lui, votre chien comprendra plus vite la leçon. Cependant, crier et punir un chien n’est pas autorisé! De cette manière, vous ferez une association négative dans l’esprit de notre chien chaque fois que vous voudrez vous promener.

Comment un collier peut-il blesser le cou de votre bouledogue français?

Depuis que les bouledogue français ont un crâne brachycéphale, ils se fatiguent plus vite. C’est pourquoi vous pouvez entendre votre bulldog français respirer fort après une promenade de 20 minutes. Les narines du bouledogue français sont rétrécies et petites. Par conséquent, cette race ne devrait pas subir d’effort physique intense. Une autre raison présente leur palais mou. De nombreux bouledogue français ont un palais mou allongé qui rend l’air difficile à traverser.

Comment trouver les meilleurs harnais de bouledogue français?

J’espère que vous êtes satisfait de toutes les raisons mentionnées précédemment pour lesquelles les bouledogues français ont besoin d’un harnais. Maintenant, essayons de trouver le meilleur harnais pour votre bouledogue français.

Ma suggestion est de jeter un coup d’œil au harnais rembourré doux de LeBouledogueFrancais suivant. Il est fabriqué dans un matériau doux mais durable qui ne causera aucune irritation de la peau dans votre bouledogue français. La couture est réfléchissante, votre petit bouledogue français sera donc très visible dans des conditions de faible luminosité.

Il existe également un double anneau en D (un pour l’identité d’un chien et un autre pour une laisse). Le harnais est disponible en 3 couleurs et plusieurs tailles.

pourquoi les bouledogues français ont besoin d'un harnais

Un autre excellent choix qui ravira certainement tous les propriétaires de bouledogue français est le suivant: HARNAIS RÉVERSIBLE STYLE ROBOT. Il a une poignée arrière pour déplacer l’animal, et il est fait de tissu Oxford 600D, rempli d’éponge. Il est facile à ajuster et possède des sangles réfléchissantes pour protéger votre chien la nuit. 

harnais-reversible-style-robot-pour-bouledogue-français

Laisser un commentaire