Mon bouledogue français mange du caca ! Que faire ?

Nous savons tous que les chiens, en général, aiment découvrir de nouveaux lieux, objets, plantes et odeurs. Cependant, manger du caca présente certainement quelque chose de non seulement fou, mais aussi dégoûtant. Peut-être que vous n’avez pas entendu parler de cela, mais ce phénomène se produit très souvent chez les chiens. Dans cet article vous allez comprend pourquoi votre bouledogue français mange du caca.

bouledogue français

ALORS, POURQUOI LES BOULEDOGUES FRANÇAIS MANGENT-ILS DU CACA?

La plupart des propriétaires de chiens diraient que les chiens le font parce qu’ils ne sont pas conscients de ce qu’ils mangent réellement. Les Français, comme toutes les autres races de chiens, aiment mettre leur nez partout et leur sens de «haute cuisine» est assez différent du nôtre. Il existe même un nom scientifique pour ce type de condition:

il s’appelle COPROPHAGIE. Cette affirmation a même été confirmée par des centaines de comportementalistes animaliers. Les chiens sont des carnivores qui, parfois, ne savent pas comment gérer leur faim , la dernière solution est donc de ne pas rester pointilleux. IL Y A AUSSI BEAUCOUP D’AUTRES RAISONS POUR LESQUELLES UN BOULEDOGUE MANGERAIT DU CACA

1- PARASITES

Un chien souffrant de parasites à l’estomac réclame simplement de la nourriture tout le temps. Pour vous «expliquer plastiquement», les parasites prennent toute la nourriture, il ne reste donc plus rien pour un chien. C’est pourquoi il commence soudainement à manger de la caca. Par conséquent, je vous conseille de vérifier régulièrement le tabouret de votre bouledogue et de l’emmener chez le vétérinaire chaque fois que vous remarquez que quelque chose d’étrange se produit.

2- DIABÈTE ET PROBLÈMES DE THYROÏDE

Comme chez l’homme, le bouledogue français peut également souffrir de diabète. Malheureusement, le diabète entraîne de nombreux effets néfastes, tels que la perte ou la prise de poids. Alors que certains chiens refusent de manger, les autres ont un appétit accru.

3- LONGUE UTILISATION DE STÉROÏDES

Les allergies sont l’un des problèmes de santé les plus courants chez les bouledogues français. Certains types d’allergies peuvent être traités avec différents gels et sprays atopiques et bains réguliers , mais certains cas graves nécessitent un traitement par des stéroïdes. Les stéroïdes peuvent vraiment aider tout le monde, qu’il s’agisse de chiens ou de personnes, mais son utilisation prolongée affaiblit la peau. L’énorme faim est un autre effet secondaire. Les stéroïdes augmentent la faim, ainsi votre bouledogue peut facilement prendre du poids et commencer à manger de la caca en cas de manque de nourriture.

4- UN MANQUE DE NUTRITION

Il est très important de fournir à votre bouledogue des repas multiples et des collations santé . Puisqu’ils sont réputés pour être des gourmands, le comportement de la caca ne nous surprend pas beaucoup, n’est-ce pas? Un bon horaire d’alimentation gardera toujours votre bouledogue français loin de cette condition.

5- ANXIÉTÉ

Nous savons tous que les bouledogues français appartiennent à des chiens de compagnie, ce qui implique qu’ils n’aiment pas être séparés de leurs propriétaires. Sinon, ils peuvent facilement devenir anxieux et développer une affection appelée anxiété de séparation . Donc, afin de garder votre petit gremlin diverti pendant que vous êtes dehors, je vous recommande de lui acheter différents jouets d’alimentation interactifs . Un autre type d’anxiété qu’un Français peut développer au cas où il aurait peur de quelqu’un . Par exemple, si vous criez après en lui apprenant comment et où faire un pot , il peut conclure qu’il fait quelque chose de mal. Donc, la seule chose qui reste à faire est de manger sa propre caca à la fin. 

bouledogue français

Mon bouledogue français mange du caca, comment le persuader

UTILISATION DE PRODUITS D’AVERSION POUR LE GOÛT

De cette façon, vous pulvérisez sur les selles de votre chien une odeur et un goût qui ne sembleront pas attirants pour lui. Il s’agit généralement de poudre / poudre d’ ail ou d’oignon, de jus de citron, d’huile de thé ou de camomille, de persil, de yucca et de quelque chose d’épicé tel que le poivre.2- AJOUTER DIFFÉRENTS SUPPLÉMENTS À VOTRE NUTRITION BOULEDOGUE FRANÇAIS De nombreux propriétaires de chiens ont résolu ce problème en donnant à leurs bouledogue B un complexe de vitamines. Alors pourquoi ne pas l’essayer?

FORMATION, FORMATION ET SEULEMENT FORMATION

Cela peut sembler une phrase, mais dresser un chien semble être la meilleure option pour résoudre ce mauvais comportement. Votre bouledogue a simplement besoin d’apprendre que manger du caca est quelque chose d’interdit. Cependant, je vous suggère également de ne pas le punir, car cela ne peut que causer de la peur, des pleures et de l’entêtement à votre beau bouledogue.

bouledogue français

Laisser un commentaire