Mon Bouledogue Français est anxieux, que faire ?

Les chiens, comme nous, sont des animaux très sociaux. Ils vivraient
naturellement dans des groupes familiaux et auraient «évolué» aux côtés des humains au cours de milliers d’années pour «travailler» avec nous et vivre comme nos compagnons. La plupart des chiens choisissent de passer la majorité de leur temps en notre compagnie. Certains pourraient même préférer la compagnie de leur genre, mais ce qui est certain, c’est qu’être seul ne vient pas naturellement pour la plupart.Bien que les chiens ne doivent jamais rester seuls trop longtemps, s’ils s’habituent à être laissés pendant de courtes périodes quand ils sont jeunes, ils vont probablement grandir, se sentir détendus et à l’aise lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes pendant une partie de la journée. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir plus en confiance pour laisser votre chien à la maison …

Symptômes d’anxiété de séparation chez le chien

Si votre chien est inquiet de rester seul à la maison, vous pouvez voir ce qui suit:

● Votre chien devient en détresse dès votre départ. Les 15 premières minutes sont les pires, pendant lesquelles votre chien devient extrêmement contrarié. Tous les signes physiologiques de la peur peuvent être présents – augmentation du rythme cardiaque et
respiratoire, halètement, salivation, augmentation de l’activité physique et, parfois, nécessité d’aller aux toilettes. Votre chien peut essayer de vous suivre lorsque vous partez, en grattant aux portes, en mâchant du chambranle, en grattant des tapis ou en sautant au bord des fenêtres pour chercher un moyen de sortir. Alternativement, votre chien peut aboyer, gémir ou hurler pour tenter de vous persuader de revenir.
●  Après cette période frénétique, votre chien peut s’installer pour mâcher quelque chose que vous avez récemment touché et qui porte toujours votre odeur. Les chiens mâchent souvent des objets parfumés en petits morceaux et se roulent dans les débris afin que votre chien forme une «barrière» de votre parfum autour d’eux pour plus de sécurité.
●  À votre retour, votre chien peut sembler ravi et peut devenir très excitable. Ils peuvent être mouillés, soit en raison de la salivation ou de la consommation excessive d’alcool en raison du stress.
● Lorsque vous êtes à la maison, votre chien peut tenter de vous suivre partout dans la maison. Ils peuvent commencer à afficher des comportements anxieux quand ils vous voient se préparer à quitter la maison (par exemple, halètement, stimulation).

Recevez gratuitement nos astuces et conseils pour remédier a l’anxieusité de votre Bouledogue Français

2 Replies to “Mon Bouledogue Français est anxieux, que faire ?”

  1. Mon bichon tremble et se gratte quand il me voit me préparer pour partir que faire le pharmacien ma donner des calmant à donner une demi heure avant

    1. lebouledoguefrancais dit : Répondre

      Bonjour, nous vous conseillons d’acheter notre coussin apaisant spécialement conçu pour les bouledogues français anxieux, voici le lien direct : https://bit.ly/2sEG7X8

Laisser un commentaire