Le bouledogue français est-il la solution idéale pour votre maison? Avantages et inconvénients

Vous recherchez un chien

Si vous recherchez un chien qui conviendra à votre personnage, nous vous conseillons de vérifier au préalable tous les faits concernant une race donnée. Le bouledogue français est-il la solution idéale pour votre maison? Hmm … Nous savons tous que posséder un chien n’est pas une tâche facile. Cela signifie que vous devrez parfois annuler votre réunion ou ne pas être en mesure de partir en weekend. Cependant, il n’y a rien de mieux que de savoir qu’il y a quelqu’un qui «gardera toujours le dos». Il y a une race de chien qui demande désespérément le compagnon de l’homme. C’est vrai! On parle de bouledogues français!

Cette belle race ne nécessite pas beaucoup d’exercice et est considérée comme le chien d’appartement numéro 1 dans le monde . Lorsque nous parlons de leur classement mondial, Frenchies prennent le haut 4  e place aux États – Unis et le 1 place au Royaume – Uni .

Ces merveilleux chiens, rarement nerveux, ce qui en fait les rois du froid! Ils aiment l’attention plus qu’une promenade à l’extérieur. Cependant, cela ne signifie pas que vous n’avez pas à emmener votre chien à l’extérieur. Cela signifie que votre Frenchie nécessite simplement moins d’exercice que les autres chiens, et préférerait traverser la maison et mendier de l’attention. C’est leur façon de vivre!

C’est précisément à cause de ces faits que les bouledogues français ont été et sont toujours considérés comme de très bons chiens de compagnie. Si vous envisagez d’ acheter un Frenchie , il est important de connaître tous les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision finale.

bouledogue français avantages et inconvénients

AVANTAGES:


ENFANTS AMOUREUX

Ces magnifiques créatures aux oreilles de chauve-souris agissent très bien avec les enfants et parviennent à les divertir longtemps. De ce fait, les Frenchies sont autrement appelés chiens clowns. En plus des enfants, les bouledogues français ont une personnalité facile à vivre. Ils conviennent parfaitement aux enfants de tous âges et offriront certainement une enfance inoubliable.

GRANDS PROTECTEURS DANS DES CORPS MINUSCULES

Les bouledogues français appartiennent à un groupe de races de chiens Molosser qui sont connues pour leurs capacités de garde. Ils sont considérés comme une race très loyale et protectrice , et malgré le fait qu’ils soient de petite taille, ils savent à peu près comment faire face au danger. Cela implique que vous ayez également besoin de socialiser convenablement votre Frenchie dès son plus jeune âge.

bouledogue français avantages et inconvénients 2

DEMANDES DE TOILETTAGE

Contrairement aux autres races de chiens, les Frenchies ne nécessitent pas beaucoup de toilettage. Comme ils sont sujets aux allergies, un toilettage fréquent peut enlever leurs huiles naturelles de la peau et les rendre plus sensibles. Cependant, nous vous recommandons de trouver une brosse douce pour garder leur pelage brillant.LES CHIENS LES PLUS PARESSEUX SUR TERRE

Si vous êtes un peu fainéant et que vous préférez regarder des films et manger des pop-corn plutôt que courir, les French Bulldogs conviendront parfaitement à votre personnalité. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice et ne supportent pas d’être dehors par temps trop chaud ou trop froid. Les français adorent courir et jouer avec les enfants, et il n’est pas nécessaire de les sortir plus de deux fois par jour. 

frenchie avantages et inconvénients

ILS SONT ASSEZ « SILENCIEUX » 

Contrairement aux autres races de petits chiens, les Frenchies n’aboient pas beaucoup. Cependant, ils produisent tous les autres types de bruits. Ils ronflent, grognent et aiment «parler» à leurs propriétaires, et n’aboieront qu’en cas de danger.

 AMIS SYMPATHIQUES

 Bien que cela puisse paraître étrange, les Bouledogues Français se montrent très amicaux avec les autres races de chiens. Vous devez admettre que ce fait n’est pas aussi commun à d’autres chiens de petite race.    

frenchie avantages et inconvénients 2

LES INCONVÉNIENTS: 

ILS SONT SUJETS À DIFFÉRENTS PROBLÈMES DE SANTÉ 

Nous admettons que ce fait peut changer votre opinion sur la possession d’un français, mais d’un autre côté, ce sont les chiens les plus mignons de la planète. Leur palais mou allongé les rends susceptibles de souffrir de différents problèmes respiratoires et sont incapables de refroidir par temps chaud.  

En dépit de ce problème, ils peuvent également souffrir d’ allergies différentes , d’une dysplasie de la hanche et de plusieurs problèmes oculaires . C’est pourquoi il est toujours conseillé de vérifier l’historique de santé d’un chien avant de prendre une décision finale. Acheter un chien auprès d’un éleveur fiable et recommandé constitue toujours une meilleure solution.

bouledogue français avantages et inconvénients 3

ILS COÛTENT BEAUCOUP

Les chiots Bouledogue français coûtent souvent plus cher que les autres races de chiens. Leur prix varie généralement de 1000€ à 2500€ . Cependant, ce n’est pas tout! Comme ils sont sujets à différents problèmes de santé, vous pourriez envisager de payer une assurance santé annuelle.

frenchie pour et contre noir

Conclusion

Cette fonctionnalité dépend de la personnalité de Bouledogue Français. Alors que certains français ne sont jamais obstinés, les autres peuvent avoir du mal à apprendre certaines commandes.

Laisser un commentaire