Colliers ou Harnais : Lequel convient-il à votre bouledogue français ?

Les bouledogues français volent la vedette aux États-Unis en ce moment et ce n’est pas étonnant pourquoi. Après s’être classées au quatrième rang du chien le plus populaire en 2017 par l’AKC , ces petites boules de joie touchent les cœurs de millions de personnes avec leurs singeries idiotes, leurs expressions loufoques et leur comportement adorable .

Mais ce ne sont pas toutes des rides adorables, des fesses tremblantes et des joues pouvant être pincées.

Vous voyez, le bouledogue français est une race brachycéphale. Selon l’American College of Veterinary Surgeons , ces races sont sujettes à une respiration difficile et obstructive en raison de la forme de leur tête, de leur museau et de leur gorge.

Brachycéphale signifie littéralement «tête courte».

Si votre Bouledogue français a des antécédents de respiration bruyante, en particulier lorsqu’il inspire, ou si elle gémit en avalant, cela pourrait être un signe que votre meilleur bourgeon souffre du syndrome brachycéphale .

Que faire ?

Eh bien, il y a un objectif principal à garder à l’esprit: garder votre chiot en bonne santé, en sécurité et à l’aise.

Il existe de nombreuses façons de le faire, comme s’assurer que le poids est correct et qu’il reste au frais en été. Assurez-vous également de parler à votre vétérinaire si les allergies rendent la respiration difficile.

Il ne fait aucun doute que vous voudrez éventuellement emmener votre Bouledogue et lui montrer le monde, mais d’abord, ils auront besoin de fournitures pour ces grandes aventures. C’est vrai! Il est temps d’aller faire du shopping avec du matériel sophistiqué!

Colliers ou harnais: est-ce vraiment important?

Oui! Parce qu’ils sont sujets au syndrome brachycéphale, les Frenchies peuvent tirer avantage de l’utilisation de harnais par rapport aux colliers.

Pourquoi? Vous pourriez penser que tous les colliers et les harnais sont créés égaux, mais ce n’est pas le cas. Ci-dessous, nous allons vous expliquez pourquoi.

Colliers

Il y a tellement de colliers sur le marché que tous ne feront pas bien sur votre bouledogue français. Les colliers sont conçus pour faire le tour du cou, mais pour une race qui a déjà des problèmes respiratoires, cela peut être préjudiciable.

En tant que top lourd et sujet aux problèmes respiratoires, un bouledogue français peut avoir l’impression de s’étouffer lorsque le collier se presse inévitablement contre la trachée. Cela est particulièrement vrai si votre meilleur boubou n’a pas encore appris à ne pas tirer sur la laisse.

Harnais

Les harnais, par contre, présentent de nombreux avantages pour les bouledogues français et, même dans cette catégorie, vous avez le choix.

Avant-clip

Les harnais à pince frontale sont excellents en ce qu’ils offrent plus de contrôle que les colliers et les harnais à pince arrière pour tirer sur la laisse et vous permettent de mieux faire face aux agressions ou autres comportements indésirables.

Vous devez toutefois faire attention à la quantité de mou que vous donnez à votre Bouledogue français lors de l’utilisation de harnais à pince frontale, car cela peut avoir pour effet d’enchevêtrer les jambes.

Clip arrière

Les harnais à clip sont le type de harnais le plus courant et probablement celui que vous avez le plus vu, car ils viennent dans tellement de styles que vous allez certainement trouver celui qui convient à votre mignon.

Ce sont si faciles à mettre et sont très à l’aise pour les français. Contrairement aux harnais à pince frontale, ils ne seront pas emmêlés.

Malheureusement, ceux-ci offrent moins de contrôle si votre chien fait de mauvaises manières. Mais le principal avantage de ces harnais thoraciques est qu’ils ne font pas pression sur la gorge de votre Bouledogue et ne lui obstruent pas les voies respiratoires.

Une remarque à propos des harnais:  Certaines personnes ne jurent que par leurs serre-tête, mais ceux-ci sont généralement conçus pour les chiens ayant un museau plus long que celui de vos Bouledogue Français. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas bien pour eux ou pour d’autres races à museau court.

 

 

 

Si vous recherchez un harnais de marche pour votre Bouledogue français, consultez le harnais Multi-color.

Qu’est-ce qui rend le harnais de marche Multi-color idéal pour les bouledogues français? Voici 6 raisons:

  • Répartition du stress. Ce harnais distribue toute pression générée par le tirage de la laisse sur la poitrine et les épaules de votre Bouledogue français , plutôt que sur son cou et sa gorge.
  • Respirant  Le tissu en polyester rend ce harnais respirant pour que votre Bouledogue n’es pas trop chaud lors des promenades.
  • Confortable.  La doublure moelleuse et le tissu en mesh sont légers et confortables pour votre chiot.
  • Ajustable.  Si votre Bouledogue français perd quelques kilos (ou en prend quelques-uns), la pince thoracique peut être ajustée en conséquence.
  • Unique.  Ce harnais est spécialement conçu pour les Bouledogue Français, vous pouvez donc montrer votre amour pour la race en vous pavanant avec un emblématique harnais sur la poitrine de votre chien!
  • Abordable.  Nous avons établi le prix de ce harnais à un prix juste et abordable par rapport aux autres harnais disponibles sur le marché, afin que notre communauté de Français ne ressente pas le problème.

 

 

Laisser un commentaire