8 Conseils pour nettoyer les dents de votre bouledogue français

Une bonne hygiène buccale est très important pour tout animal de compagnie, que ce soit un bouledogue français ou de toute autre race de chien. Si ce n’est pas fait correctement, vous pouvez causer de graves problèmes de santé et même raccourcir votre espérance de vie. Sérieux, vous ne pensez pas? Par conséquent, afin que vous preniez soin d’eux autant qu’ils s’occupent de vous, n’oubliez pas de suivre ces conseils pour  brosser les dents de votre chien .

Bouledogue français

Les chiens ont besoin de se habituer à le brossage des dents très progressivement, et assurez – vous qu’ils apprennent à profiter de l’expérience. Chaque chien est unique et la formation doit s’adapter à son rythme. Des précautions doivent être prises lors de l’insertion des doigts dans la bouche du chien. Il est déconseillé de le faire chez les chiens agressifs ou avec une tendance à mordre.

# 1 Achetez une brosse à dents adaptée
# 2 Visitez le vétérinaire fréquemment pour voir l’état de vos dents
# 3 Identifiez les problèmes possibles et apportez-le au vétérinaire
# 4 Achetez un dentifrice respectueux des animaux
# 5 Faites-le dans une position confortable pour votre chien
# 6 Suivez les étapes appropriées pour vous brosser les dents
# 7 Choisissez le bon moment
# 8 Donnez-lui une récompense lorsque vous avez terminé

 

Conseils pour une bonne santé bucco-dentaire de votre chien

# 1 Achetez une brosse à dents adaptée

Le choix de l’outil que vous choisirez pour brosser votre bouledogue français (ou toute autre race de chien) dépendra de la façon dont vous vous habituerez au brossage . Au début, ce sera difficile, mais dès que vous vous habituerez à la routine, vous la laisserez vous brosser calmement. Vous devriez utiliser une brosse à dents pour les chiens, qui sont spéciaux pour eux parce qu’ils sont mous, ou une brosse à dents pour les enfants qui n’est pas très difficile .

Vous pouvez également utiliser une brosse à dent qui convient au chien, ils sont très confortables. Nous proposons notre brosse à dents pour bouledogue français sur notre boutique en ligne, gardez cela à l’esprit.

# 2 Visitez le vétérinaire fréquemment pour voir l’état de vos dents

Si votre animal de compagnie n’est plus un chiot mais que vous ne vous êtes jamais préoccupé de l’hygiène buccale , il est préférable de consulter le vétérinaire pour connaître  l’ état des dents de votre bouledogue français et vous indiquer comment prendre soin de lui . Même lorsque vos dents sont en bonne santé, comme chez vous, les dents de votre chien doivent être vérifiées par un professionnel tous les six mois ou un an .

Le vétérinaire devrait vérifier votre bouche lors de visites régulières, mais si vous ne le faites pas, demandez-le. Les soins dentaires peuvent être une nuisance pour les humains et les chiens, mais un entretien approprié peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme et peut même sauver la vie de votre chien. Votre manque de soins peut entraîner des visites coûteuses et pénibles chez le vétérinaire. Beaucoup de chiens devraient recevoir une anesthésie pour se nettoyer les dents et les gencives quand ils ont beaucoup de tartre . Gardez le mariage de votre bouledogue français propre et vous serez tous les deux souriants.

# 3 Identifiez les problèmes possibles et apportez-le au vétérinaire

Que vous brossiez les dents de votre chien ou non , vous devriez regarder à l’intérieur de sa bouche toutes les semaines. Si vous constatez l’un de ces signes de problèmes dentaires, apportez-les immédiatement chez le vétérinaire:

 
  • Mauvaise haleine excessive.
 
  • Changer les habitudes en mangeant ou en mâchant.
 
  • Si vous essayez de vous gratter le visage ou la bouche.
 
  • La dépression
 
  • Salivation excessive
 
  • Dents mal alignées ou manquantes.
 
  • Dents décolorées, cassées ou cassées.
 
  • Gencives rouges, enflées, douloureuses ou qui saignent.
 
  • Des incrustations de tartre jaunâtre au bord de la gomme.
 
  • Des bosses ou des polypes dans la bouche.

# 4 Achetez un dentifrice respectueux des animaux

L’un des éléments essentiels pour effectuer un brossage correct et un nettoyage buccal à votre ami à 4 pattes est de ne pas le faire avec la pâte que vous utilisez pour vous brosser les dents tous les jours:  cette pâte contient beaucoup de fluorure qui est toxique pour les animaux . Au lieu de cela, les dentifrices pour chiens ont des saveurs que votre bouledogue français adorera, comme le poulet, la menthe et le beurre de cacahuète, etc. Mmmm!

# 5 Faites-le dans une position confortable pour votre chien

Au début, votre chien  refusera de se brosser les dents, mais une fois que vous l’obtenez, il est important de le faire dans la bonne position pour le rendre plus confortable pour vous deux. Idéalement, placez-le sur vos jambes avec la tête face à vous et utilisez votre main droite pour nettoyer la partie gauche de votre bouche et inversement.

# 6 Suivez les étapes appropriées pour vous brosser les dents

 
  • Soulevez légèrement la lèvre supérieure d’un côté et commencez à brosser avec un mouvement circulaire en ajoutant plus de dentifrice si nécessaire.
  • Assurez-vous de bien nettoyer le contour des gencives (où les dents se rejoignent), car c’est là que naissent bon nombre des problèmes.
  • Essayez de nettoyer chaque dent en gardant à l’esprit l’arrière du museau et l’extrémité de la ligne dentaire (certaines races rencontrent ici de nombreux problèmes). Faites la même procédure pour nettoyer les dents inférieures et supérieures.
  • Si votre chien le permet (certains sont très dociles), utilisez davantage de dentifrice pour chiens et retirez l’excès de mousse avec une serviette en le mettant doucement dans la gueule de l’animal.
  • Essayez de verser enfin de l’eau pour éliminer la mousse et la saleté. Vous pouvez le faire à l’extérieur et préparer un tuyau pour pouvoir enfin lui donner un verre. En position debout, il avalera moins de mousse.

# 7 Choisissez le bon moment

Le meilleur moment pour brosser les dents de votre chien est quand il vient de se réveiller , soit le matin ou après une sieste. Une autre bonne occasion est avant de le nourrir , alors la nourriture deviendra la récompense pour bien se brosser les dents.

# 8 Donnez-lui une récompense lorsque vous avez terminé

Et en parlant de récompense, rien de mieux que de faire savoir à votre meilleur ami qu’il a bien fait les choses pour pouvoir continuer à les faire, non? Vous devez donc toujours vous brosser les dents , lui donner la nourriture qu’il aime le plus, un jouet ou tout ce à quoi vous pouvez penser. Et si c’est un meilleur traitement pour les chiens pour les soins dentaires .

Laisser un commentaire